FAQ
-
Selon le code de déontologie d'ICF, « le coaching consiste à établir un partenariat avec les clients dans un processus créatif et stimulant qui les inspire pour leur permettre de maximiser leur potentiel personnel et professionnel. »
À mes yeux, le coaching est avant tout une posture d'accompagnement dans laquelle la personne pose des questions, offre des reflets, partage son intuition, propose des outils de sa boîte à outils qu'il maîtrise avec assurance et flexibilité.
Il sera là pour encourager, reconnaître chaque petit pas accompli, célébrer, voir, ressentir et connecter avec la personne en face de lui.
-
La PNL, ou Programmation Neuro-Linguistique, est une méthode de développement personnel qui vise à comprendre et à améliorer la communication et les comportements humains. La PNL utilise des techniques telles que la modélisation, la visualisation et la reformulation pour aider les individus à identifier et à modifier les modèles de pensée et de comportement qui peuvent les empêcher d'atteindre leurs objectifs. Cette approche s'inspire de la psychologie cognitive, de la linguistique et de la thérapie brève
-
Le Focusing est une technique de psychothérapie qui implique une attention profonde à ses sentiments physiques et émotionnels. En se concentrant sur les sensations corporelles, on peut accéder à des informations subtiles sur les problèmes émotionnels sous-jacents. C'est un moyen puissant de se connecter avec soi-même et de favoriser la croissance personnelle
-
Mon coaching s’adresse à toutes personnes, hommes, femmes, qui souhaitent :
Développer leur capacité à accueillir et maitriser ses émotions
Développer la conscience de soi & l’amour de soi
Développer leur capacité à assumer ses choix
Gagner en leadership
Créer un équilibre travail / famille
Créer des projets porteurs de sens
Apprendre à bâtir des collaborations riches et inspirantes
Créer une structure / base de travail
Exprimer ce qui est important pour soi avec clarté et assurance
Développer sa capacité à communiquer ses besoins aux autres
Bâtir des relations harmonieuses
Savoir dire non en respectant ses limites et en refusant ce qui n'est pas en accord avec soi
Être en paix avec qui je suis
-
Voici 2 avenues à considérer lors de ta prise de décision :
L'avenue du cœur
Ici, je t'invite à écouter ton ressenti, ton intuition, ton feeling et de te demander : "Est-ce que je me sens en sécurité avec cette personne ?" "Est-ce que cette personne semble partager une vision similaire à la mienne ?" "Est-ce que cette personne m'inspire ?" Le coach est avant tout un humain comme le client. Il n’est pas parfait et à ses propres défis.
L'avenue de la tête
Ici, c'est le côté plus pratique. Demande-toi : "Est-ce que ces prix sont réalistes pour moi en ce moment ?", "Est-ce que je veux rencontrer mon coach en personne ou en ligne ?", "Est-ce que son horaire concorde avec mes disponibilités ?"
** Si tu as de la résistance, n'hésite pas à le communiquer à la personne en question. Qui sait, il y aura peut-être de l'ouverture de sa part à créer une entente qui est gagnante-gagnante.
-
Oui sans problème, c’est super complémentaire!
-
Le coaching est orienté vers l'avenir, tandis que la psychothérapie est orientée vers le passé.
-
Tu peux t’attendre à recevoir des reflets puissants, du recadrage, des questions percutantes et bienveillantes, vivre des expériences humaines, être guidé à travers des visualisations, être accueilli dans un espace sécuritaire et non jugeant, être accompagné à travers tes « trop plein » émotionnels, recevoir de l’écoute emphatique et surtout avoir du plaisir à cheminer!
Nous débuterons toujours par un « check in » et terminerons par un « check out». Nous co-créerons toujours la ligne directrice de la rencontre.
On crée le cadre et ensuite on flowwwww avec ce qui est vivant dans l’instant présent.
-
Non, nous le créerons et préciserons ensemble dès la première rencontre.
-
Vous recevrez un courriel de bienvenue avec mon calendrier en ligne pour planifier vos séances
-
Concrètement, cela ne demande pas de planifier des plages horaires horaires dans son agenda pour des devoirs toutefois puisque c’est du travail sur soi (émotionnel et mental) ça demande de l’énergie et ce n’est pas à négliger dans son emploi du temps.
-
Selon le service choisit, vous pourrez payer à la rencontre, en 1 versement ou plusieurs.
Vous avez d’autres question?
« C’est quoi la différence entre du coaching et du mentorat? »
La posture de coaching vise à aider la personne à se développer personnellement ou professionnellement. Tu vivras un voyage d’exploration et d’auto-découverte.
La posture de mentorat, quant à elle, vise à aider la personne à gagner en confiance sur un enjeu que le mentor a déjà exploré. Tu vas recevoir des conseils.
Les deux approches ont pour but de t'aider à avancer.
Dans ma pratique, j'aime danser avec les deux chapeaux en fonction de tes besoins.
Nous pourrons clarifier cela lors de notre appel découverte.